Dan en Asie – Lost in Translation

Avant de lire ce long billet, je vous invite à lire c’est 5 billets: 01, 02, 03, 04, 05.

Fak après les finales sur le « vert », il y avait évidement un party. PLG m’avait dit de le rejoindre à 20h00 à son hotel.

Sauf que après le contest, j’ai marché pendant genre 2 heures pour faire 2 timelapse et en revenant à mon hotel, j’ai pass out et je me suis réveillé à minuit.

Je devais partir à 4 heure du matin pour prendre mon vol alors, fuck le party.

J’avais un vol Shanghai – Hong Kong – Chicago – Montreal.

J’ai jamais eu de problèmes avec expedia.ca, mais ils ont fucké cette fois. Mon itinéraire fesait pas de sens, je manquais de temps à Hong Kong pour prendre mon vol vers Chicago et j’ai réalisé ça dans l’avion entre Shanghai et Hong Kong. Comme il y a 1 seul vol par jour qui fait Hong Kong – Chicago, j’ai appelé expedia.ca (merci wifi gratuit et skype!) et ils m’ont payé une chambre d’hotel. 24 heure à Hong Kong gratos! cool en crisse.

 

Fak me v’la rendu à Hong Kong avec un chauffeur de taxi qui sait pas où est mon hotel. En sortant de l’aéroport pour prendre ce taxi j’ai réalisé que ils conduisent de l’autre côté de la route à Hong Kong.   La première chose que j’ai fais rendu à l’hôtel c’est prolongé mon assurance avec Blue Cross de 1 journée.

 

Eventuellement ont trouve mon hotel. Cool quartier universitaire, Win Palace, faut pas être claustrophobe.

 

Y fait chaud et humide en crisse à Hong Kong. J’habite Montréal, je connais ça l’humidité, mais Hong Kong c’est next level. Humide, chaud et pollué comme j’ai jamais vécu.

J’ai passé tout mon temps à marcher et faire des photos. Voici:

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain je me rend à Chicago. Layover de 5 heures, no big deal. Finalement je m’assois dans l’avion et le dude assis à coté de moi me semble famillier. C’est un latinos pleins de tatoo…est ce que c’est un musicien? anyway, avant que je trouve reponse à ma question, mon vol est cancelé à cause d’un crisse de gros orage. Fuck!

Je me rend au comptoire de United avec le dude qui était assis à côté de moi. Robert est son nom.

Ont marche pis y’a du monde qui nous arrêtent pour se faire prendre en photo avec Robert. Turns out c’est Robert Lasardo, big time acteur, clic ici si comme moi tu connais pas Robert Lasardo.

Ont arrive au service à la clientèle de United pis tout le monde se fait donner des coupons rabais pour un hotel pour la nuit.

Moi je dit à l’agent que je viens de passer 24h à Hong Kong et je suis over it, can you do anything to get me to Mtl?

et en même temps, l’agent reconnait mon partner Robert.

Bin kolisse, ont à été les 2 seules à recevoir un boarding pass sur le jet pour la clientèle « first class »!

Moi et Robert Lasardo devant notre vip jet.

 

Voyager c’est le best!