Dans un skatepark près de chez vous

J’ai habité en Colombie-Britannique pendant un peu plus de un an et j’ai vite compris qu’au Québec, l’industrie du skatepark était aussi corrompue qu’un resto grecque dans Hochelaga.

L’an passé, en allant au nouveau skatepark de St-Lambert,  j’ai vue une lueur d’espoir mais tout de même, y’avait encore du progrès à faire. Vers la fin de l’année 2010 quand j’ai entendus parler du skate plaza de Québec, j’étais jaloux comme probablement la plupart des Montrèalais et des banlieusards de la region du grand Montréal…

Et bien ça à l’air qu’on fait du progrès! À Ste-Thérèse, 20 minutes au nord de Montréal dans les Basses-Laurentides, l’effort et le travail de gens passionnés a enfin porté fruit! On a presque plus rien à envier à cette bonne vieille capitale car finalement on l’a notre « skate plaza ». Ok il n’est peut-être pas tout fait en béton et il n’y a pas de gros bowl mais avec un skatepark comme celui-là, j’ai grand espoir de voir apparaître ce type de plaza un peu partout à travers le Québec.

Voici donc quelques photos de notre session d’hier:

Comment est-ce possible?! Alexis Lacroix avec un gros Impossible

Luk Baslanti avec un gros heelflip indy

Un skatepark comme celui-ci risque de produire beaucoup de local hero

Gab Lalande , 50-50 up

« wouf wouf »

En passant n’oubliez pas de venir voir ces Figgy, Herman, Ellington et autres ce dimanche 22 mai pour le démo Shakejunt et Krew et l’ouverture officielle du plaza.