Visite au Grenier – 23

Wow, ça faisait un bon boutte j’avais pas fouiller dans le grenier!

Et je me suis rendu compte que pour mes derniers billets « visite au grenier », j’avais arrêté de les numéroter.

C’était des « visites au grenier » sur un sujet précis et je nommais le billet « Visite au grenier – Gavin ou Cantin ou whatever “…

Ce n’est pas la meilleure façon de garder les choses semi-organisées alors je reviens avec un numéro.

Je suis rendu à 23. Vous pouvez faire une recherche avec «visite au grenier» dans la barre de recherche en haut à droite si ça vous intéresse de voir les précédents billets.
Les photos de ce billets, je ne pourrais vous dire avec précision en quelle année elles ont été shooté. (D’ailleur, si c’est vous sur la photo et vous savez l’année, let me know dans les commentaires.)

J’ai « retrouvé » ces photos un peu par hasard, j’avais rien à faire j’avais pas le goût de travailler, alors commencé à checker des vieilles photos sur un vieux disque dur.

Et lorsque je trouvais une photo intéressante, je la copiait dans un dossier »visite au grenier ».

Je me suis retrouvé avec ces 8 photos.

Au premier look, je me suis dit que c’était 8 photos random, 8 photos sans liens entre elles.

Ensuite j’ai réalisé que les 8 personnes sur ces photos ont contribué à l’avancement de la scène du skateboard au Québec. Sans eux, ce ne serait pas pareil.

Et c’est 8 personnes sont (ou ne sont plus…) encore impliquées dans la scène du skateboard au Québec, à leur façon, de près ou de loin.

 

 

 

Stephane Lalonde, Switch Backside 5-0 many moons ago. Dans ce temps là, avant ce switch 5-0, si ont parle de tricks legit sur ce ledge, y’avait Mercier qui avait fait front blunt 1 an ou 2 avant. Thats it. Rien d’autre. Y’a des dudes qui ont shooté des switch back 5-0 sur ce ledge dernièrement. Les dudes pensaient que ça avait jamais été fait…  Look at the style. Est ce que le tail touche? Fuck no. Stephane Lalonde was mad talented. One morning he woke up and asked himself: « what do I wanna do with my life? ». He decided to go work for NASA! and last I heard, he was doing really good.

 

 

Anne-Sophie Julien, feeble.

 

 

JP Brodeur, frontside flip.

 

 

Carl Labelle, half cab.

 

 

Dannick Bastien, backside flip.

 

 

Eric Lemay, frontside flip.

 

 

Jai Ball, frontside boardslide.

 

 

Josh Evin, ollie.

 

 

**Toutes les photos sont de moi, ainsi que les scans.

Et man, vive le digital parce que scanner une photo c’est difficile et faire scanner une photo ça coutait cher dans le temps et c’est encore plus dispendieux maintenant.