Visite au Grenier – PLG aux Glissades d’eau

À l’automne 2009, PLG était de passage à Montréal pour rencontrer le top médecin spécialiste du genou. Je dis Montréal, mais le médecin est à Laval. Je suis allé avec PL à son rendez-vous et j’ai vu un côté de la médecine que je ne connaissais pas. Ce médecin spécialiste travaille seulement dans le privé et je n’avais jamais réalisé à quel point notre système de santé fonctionne déjà à 2 vitesses. Sur place, dans le stationnement, nous avons été accueillies par un dude, un « rep », qui à l’exclusivité au Canada de ligaments synthétiques next level. Le dude nous a dit qu’il a travaillé avec Danny Way pis toute…Il s’était déplacé spécialement pour PLG, dans l’espoir de lui vendre un ligament à 10 000$.

Rapidement, le médecin à dit à PLG qu’il n’avait pas besoin de changer son ACL, juste faire de la physio et il est good to go.
Pas besoin de vous dire que le rep des acl était pas mal moins souriant après ce diagnostic!

Weird journée que je me suis dit, mais c’était que le début.

Après le diagnostique positif, j’ai amené PLG au « full pipe » des glissades d’eau du Super Aqua Club.
Ce n’était pas ma première fois là-bas et je n’avais jamais eu de problèmes.

Mais y’a un début à tout et ça faisait pas 15 minutes qu’ont était sur place que 5 dudes musclés et pissed off nous encerclent.  Ils sont en crisse. Nous ne sommes pas les premiers à skater illégalement leurs « full pipe » et c’est vrai que ont magane le shit. Les dudes sont pissed off, ils nous disent qu’ils ont dégonflé les pneus de nos voitures pour nous faire chier. Et c’est à ce moment qu’ils reconnaissent PLG. Même que un des dudes portait des shoes Osiris PLG…

Next thing you know, ils vont chercher une machine pour regonfler nos pneus et ils nous laissent skater la glissade d’eau durant 1 heure. PLG leur a donné des shoes, crisse de cool journée. Voici 2 photos.

Le filmeur en bas à gauche c’est Jean Mich et le photographe dans le millieu c’est moi. J’avais mon 2e boitier en remote au sommet des marches.

J’aime que Jean Mich et moi sommes dans le frame, ça aide à comprendre comment c’est gnar.

 

 

Oh en passant, PLG vient de gangner sa 6e medaille d’or aux X Games. J’ai essayé de vous trouver un lien vers sa run gagnante, mais j’ai juste trouvé des clips qui commence avec une pub « join the navy » et fuck that. Paranthèse pas rapport mais je follow Grant Brittain sur instagram et j’ai trop aimé sa photo et commentaire durant les X Games: « Stayed home for the Xgames to make pickles ». Avec une photo de ses pickles dans un pot masson!