Visite au Grenier – Une journée au bord du lac avec Gavin

À l’automne 2008, j’ai croisé mon chumé Eric Lemay, qui est un bon skateboarder et aussi un talentueux photographe, et il m’a parlé d’un « roof gap avec vue sur un lac, complétement sick » qu’il m’avait dit, avec des indications semi sketch.

Une journée de printemps 2009 que j’avais rien à faire, je suis parti en mission et j’ai trouvé le spot. Eric talkait pas de la marde, c’était un sick spot.

J’ai appelé Will Cristofaro, il était encore un jeune kid en 2009 alors j’ai parlé à son père pour avoir l’autorisation de lui faire manquer une journée d’école pour aller faire une photo sur un spot que si y’arrive une bad luck, comme un wheel bite ou whatever bad luck, bin tu peux te faire vraiment mal. Et nous avons shooté la photo pour la couverture du # 19 de Exposé Mag.

 

Lorsque Alex Gavin a vu le #19, il m’a téléphoné:  « Dan, je veux aller à ce spot ».  Ce que nous avons fait.

Le spot est beau, mais sketch en même temps. Le run up est court et tu peux seulement aller dans 1 direction.

C’est impossible shooter une photo au niveau du plancher. Il y a une colonne qui fuck l’angle.

C’est un sick spot. Et Alex à landé genre 6 tricks en même pas 1 heure. Lorsque je lui ai montré les photos, il était pas stoked alors aucune des photos à été publiée.

Gavin m’a pas engueulé parce que mes photos suçaient. J’étais pas faché après Gavin parce qu’il ne voulait pas que j’offre mes photos à des magazines. Ça avait été une cool journée malgré tout.

Oh yeah, aussi, pendant que nous étions au gap sur le bord du lac, la SQ a bloqué ma voiture pis 4 policiers ont marché dans les bois pendant 15 minutes pour venir voir ce qu’ont fesait. Combien ça coute faire venir 2 voitures de la SQ de St-Jérome jusqu’à ce spot?

 

Voici donc 4 photos. Le fisheye c’est un lens merveilleux pour le skateboard mais peu être que pour ces photos la distortion est too much?

Laissez moi savoir votre opinion. Mais peu importe mes photos, Alex Gavin kills. Will Cristofaro aussi!

 

Mellow Kickflip pour warm up.

 

Frontside Flip pour délier les hanches.

 

Frontside Pop shuv on lock.

 

Kickflip body varial, why not? Perso j’aime bien cette photo. Et vous?