Etnies fête ses 25 ans

Etnies fête ses 25 ans. La marque qui a mis sur le marché le premier pro model de soulier de skate en a long a célébrer. Fondée et appartenant à un skateboarder Français ancien champion du monde de freestyle du nom de Pierre André Senizergues, Etnies shoes fait les choses en grand pour son 25ième anniversaire.

C’est à Paris que ça se passe, la ville où tout a commencé pour Pierre André. Avec l’aide des artistes et collaborateurs de longue date comme Gil Le Bon Delapointe, Mike Manzoori et Yogi Proctor, Etnies propose une exposition originale qui regarde 25 en avant au lieu de 25 en arrière.

C’est ainsi que le concept de la PAS skate house a vu le jour.Un maison futuriste qui intègre le skateboard dans son design. Cette collaboration entre Pierre André, Gil Le Bon Delapointe et François Perrin est le projet qui fait le plus parler.

Voici quelques photos;

Bonne entrevue avec l’architecte François Perrin ICI

Le vidéo:

Le cinéaste Mike Manzoori présente Aimless, un film qui expose le skateboard selon la perspective d’un skateboarder. Bien hâte de voir ça. Manzoori est une filmeur/monteur qui a fait ses preuves. Il a récemment réalisé Rain or Shine, un vidéo de Kyle Leeper qui skate sous la pluie.

Et pour terminer, Yogi Proctor présent Thinking. Il s’est inspiré de la façon particulière qu’on les skateboarders de percevoir le monde autour d’eux. Vous savez ce qui est écrit sur les contraventions  » Ne pas avoir utilisé le mobilier urbain pour un fin à laquelle cela était destiné », et bien c’est ça qui a inspiré Proctor.Ses oeuvres sont Canon, Rip et The Baguette Board.

L’expo est présenté à la Gaîté Lyrique du 18 juin au 7 août.

Voilà une célébration hors de l’ordinaire pour une compagnie pas ordinaire.

Petit bonus d’occasion, Tom Penny dans High 5 de Etnies. À un époque ou Etnies avait un team des plus incroyable.

Cliquez ici pour lire sur l’histoire de Etnies