Girl Skate Network

Est-ce que les noms Marisa Dal Santo, Lyn-z Adams HawkinsLeticia Bufoni ou encore Lacey Baker vous disent quelque chose? NON? Bon ben, y’est grand temps que vous alliez faire un tour sur le Girls Skate Network, LA RÉFÉRENCE MONDIALE en matière de skate féminin!

Anciennement appelé The Side Project, le site a récemment fait peau neuve avec une refonte totale et un tout nouveau nom, qui selon moi colle beaucoup mieux au sujet. Fréquemment mis à jour et entièrement géré par la californienne Lisa Withaker (une blogeuse-webmaster-filmeuse hors-pair qui a été une grande inspiration pour le projet Skirtboarders), ce réseau a mis beaucoup de filles « sur la map » internationale et ce, bien avant l’ère de Facebook!

C’est d’ailleurs avec fierté (pour moi, du moins) qu’on peut y retrouver des entrevues avec quelques filles de chez-nous, aux côtés de gros noms comme Elissa Steamer & Cara-Beth Burnside.  Allez donc rendre visite à Anne-Sophie JulienAnnie GugliaCaroline FarrellÉloïse Théorêt ou encore à Renata Ruiz, notre ambassadrice Mexicaine!

Personnellement, ce que je préfère sur le Girls Skate Network c’est les blog cam…  Des p’tit montages crus, sans musique, où t’as vraiment l’impression de vivre le moment « live » avec les filles.  En voici deux exemples:

Skirtboarders Chino Session – Blog Cam 1/9/09
Image de prévisualisation YouTube

Lacey Baker & Friends – NoHo (2012)
Image de prévisualisation YouTube

Ça fait déjà un p’tit moment que j’ai arrêter de suivre l’évolution de la scène masculine internationale. Mis à part les frères Decenzo, j’sais vraiment pas « who’s hot » en ce moment. Une chose est certaine, l’univers des poules qui roulent se porte à merveille du Japon jusqu’au Chili, en passant par la République Tchèque et le Danermak. Le Girl Skate Network illustre bien le phénomène en nous fournissant constamment des infos venant des 4 coins de la planète.

Allez, on finit ça en beauté avec une photo (qui y a d’ailleurs été publiée) de la slasheuse Emma Lindgren, prise en Suède par nul autre que Dan Mathieu à l’été 2010. Så snart!